RD.3 PREMIER RETOURNEMENT DE SITUATION SUR LA LNS 2021
Troisième épreuve du championnat, deuxième épreuve à Morizès et toutes les conditions étaient réunies pour du beau Speedway. Cette piste apporte toujours son lot de surprises grâce sa grande superficie, notamment les jours de doubles matchs. La mécanique et le physique furent mis à rude épreuve pour les lapins de Morizès qui se devaient de sortir le grand jeu deux fois d’affilées.
Entre soleil et averses en ce premier jour du mois d’aout, nous avons assisté à de nombreux rebondissements sur cette troisième journée.
Morizès VS Lamothe-Landerron : une entame de journée exceptionnelle.
Contraints de reporter leur match à domicile initialement prévu le 23 juillet, Lamothe-Landerron affrontait encore une fois une équipe à l’extérieur. Deux pilotes faisaient leurs débuts dans cette LNS 2021 : Adam Ellis (Morizès) et Steven Goret (Lamothe).
Plus jeunes sur le papier, les Lamothais ont mis plus de temps à entrer dans ce match. Cherchant des solutions en termes de réglages, ils n’auront pas su profiter de la casse de Jordan Dubernard (Morizès) ou de la disqualification de Jérôme Lespinasse (Morizès) sur un départ anticipé.
Jamais en mesure de recoller, une lueur d’espoir est tout de même apparue pour les hommes de Steven Goret lorsque le Choix Tactique (CT) lui a été confié lors de la manche 9 alors qu’une victoire semblait lui tendre les bras (sur le papier). C’était sans compter sur la révélation de cette saison 2021 : Mathias Trésarrieu (Morizès) qui confirme sa grosse progression en s’imposant dans cette manche. Coup dur pour le DMCL qui voit ses chances de revenir anéanties.
Morizès réalise une performance incroyable avec des scores individuels élevés (17 points pour Adam Ellis) et un nouveau record sur la Ligue Nationale de Speedway avec un total de 60 points marqués sur un seul match !
Le capitaine Gaetan Stella confiait que la rencontre avait été gérée parfaitement mais que la mécanique avait souffert, tout en précisant qu’il s’attendait à affronter une grosse équipe de Marmande à peine 30min plus tard.
Morizès VS Marmande : un match serré rempli d’intensité
Alors que les moteurs des motos de Morizès étaient encore chauds, on retrouvait déjà les marmandais face au public pour la présentation des pilotes. Deux nouvelles têtes dans l’équipe de Marmande : Dimitri Bergé et Troy Batchelor (seul pilote étranger à ses côtés).
Si Morizès affrontait une équipe jeune en début d’après-midi, c’était au tour de cette équipe expérimentée de faire son entrée en jeu sur cette troisième épreuve.
Première manche remportée par Dimitri Bergé (Marmande), le ton était donné pour montrer à Adam Ellis (Morizès) que le score parfait ne serait pas envisageable dans ce match non plus.
Dans ce début de match rempli de rivalité et de coudes à coudes, un autre phénomène historique a pris place lors de la manche 3 alors que père et fils s’alignaient sur la même ligne de départ en tant qu’adversaires ! Stéphane Trésarrieu (Marmande), mécanicien de son fils Mathias Trésarrieu (Morizès) lors du premier match de la journée, devait affronter ce concurrent bien spécial ! En pleine bagarre, le pneu de Stéphane éclate en plein virage et ce dernier laisse filer la victoire au profit de son fils mais surtout d’une équipe de Morizès à l’affût de la moindre faute.
Le score est resté serré tout au long du match, oscillant entre 4 et 8 points avant les manches finales. La tension était palpable avec de nombreuses casses mécaniques (un pneu crevé aussi pour Adam Ellis) mais aussi des frictions dans chaque virage tellement le niveau était homogène !
Meilleur scoreur du match avec 14 points, Adam Ellis (Morizès) n’aura pas réussi à emmener avec lui son compatriote Chris Harris, sans doute marqué physiquement par le premier match du jour mais aussi par le fait de rouler sur des motos de prêts pour l’occasion.
La régularité de Marmande aura payé et les 4 points de la victoire à l’extérieur leur sont attribués pour cet effort. Première victoire de la saison pour cette équipe par la même occasion !