RD 6 - UNE AVANT-DERNIÈRE JOURNÉE QUI RÉUSSIT À MORIZÈS À DOMICILE
Published on Sunday 11 October 2020 at 12:31

UNE AVANT-DERNIÈRE JOURNÉE QUI RÉUSSIT À MORIZÈS À DOMICILE

Gaétan Stella roulait devant son public à Morizès


Température agréable et conditions de piste parfaites, tout est réuni pour que le spectacle soit au rendez-vous sur la 6ème épreuve à Morizès.

Respectivement à la 3ème et 4ème place de la Ligue Nationale de Speedway, les équipes de Morizès et Marmande arrivent motivées sur cette avant-dernière épreuve de la LNS.


Manque de chance pour Marmande, le Britannique Benjamin Barker n’a pas répondu présent le jour J et a dû être remplacé au pied levé par Baptiste Comblon. 

Mathieu Trésarrieu lui aussi remplaçant du jour part avec la lourde mission de scorer de gros points pour palier à l’absence du pilote Anglais.


L’équipe de Morizès composée de Chris Harris, Gaétan Stella, Stephane Trésarrieu, Jordan Dubernard et Mathias Trésarrieu est logiquement favorite au matin de l’épreuve.


La Motul Promotion Cup ouvre le bal.


En début d’après-midi les jeunes pousses de la Motul Promotion Cup s’en sont donnés à coeur joie avec 12 manches sur une piste propre et bien préparée. 

Comme d’habitude, trois catégories : 125cc, 250cc et 500cc avec des représentants par équipes (La Réole, Lamothe-Landerron, Marmande, Morizès).

À ce jeu, La Réole l’emporte largement avec Thomas Valladon et Théo Ugoni qui réalisent des scores parfaits.

Derrière les résultats sont plus serrés, Morizès termine 2ème de la journée malgré la belle performance de Tino Bouin qui remporte toutes ses manches face à Audrey Dupuy (hors classement aujourd’hui à cause de la cylindrée de sa machine). Kévin Elliau victime d’une chute dans la première manche ne repartira pas pour Morizès.

Lamothe-Landerron complète le podium de la journée.


Tino Bouin gagne toutes ses manches à Morizès au guidon de sa 250cm3 malgré la présence d'Audrey Dupuy sur la 500cm3


Morizès VS Marmande : bataille pour la 3ème place de la LNS 2020.


Du coté de la LNS, le début du match s’annonce serré. 

En effet Mathieu Trésarrieu (Marmande) score gros dès les premières manches. Rapidement le ton est donné et le pilote doit faire fort pour arriver à hisser son équipe au niveau de Morizès.


Stéphane Trésarrieu, Gaétan Stella et Chris Harris pour Morizès marquent de gros points pour mettre leur équipe dans une position confortable dès la 5ème manche.

Gaétan Stella est victime d'une casse mécanique à la 11ème manche et cela maintient l'espoir de victoire pour Marmande. Au fil des dernières manches, l’écart se creuse petit à petit et Marmande voit la victoire et les espoirs de remontée au championnat s’envoler. 

À noter l’excellente performance individuelle de Mathieu Trésarrieu (Marmande) qui remporte 5 manches sur 7 et score 22 points à lui seul.

John Bernard, Julien Cayre, Gabriel Dubernard et Baptiste Comblon n'ont pas été en mesure de contrer les assauts de Morizès.

Une belle performance individuelle de la part de Mathieu Trésarrieu à Morizès avec 5 victoires de manches au compteur.


Le championnat n’est pas encore terminé et la dernière épreuve nous réserve certainement quelques surprises. 

Marmande 4ème peut encore grappiller une place au dépens de Morizès en cas de victoire le week-end prochain à Lamothe-Landerron.

Il faudra user de stratégie pour pallier aux diverses absences mais aussi de courage pour l’emporter face à une équipe solide qui sera à domicile.

Rien n'est joué pour la 3ème place au championnat avant la dernière épreuve de la LNS.


Suivez toute l'actualité de la LNS sur les réseaux sociaux !


Vidéos, résultats et directs durant toute la saison de LNS sur les réseaux sociaux.

Des interviews exclusives et résumé vidéo feront leur apparition cette semaine ici même et sur les réseaux sociaux. Rendez-vous sur la page Facebook de la LNS et le compte Instagram LNS pour ne rien rater.