DERNIER DÉBAT DE CETTE TRILOGIE À MIJEMA
Published on Sunday 23 August 2020 at 20:42

DERNIER DÉBÂT DE CETTE TRILOGIE À MIJEMA


Après une journée de samedi chargée, le site de Mijema (33) accueillait en ce dimanche 23 aout
 la Motul Promotion Cup et le match LNS Motul La Réole VS Morizès.

Cette trilogie de courses à Mijema touche à sa fin avec un beau match opposant La Réole à Morizès. À domicile, l’équipe fraîchement titrée la veille après un excellent match face à Lamothe-Landerron a eu à cœur de confirmer que ce statut de champion n’est pas le fruit du hasard.

C’est avec panache que les pilotes réolais sont entrés en piste devant leur public pour leur dernier match de la saison 2020.

Présents aussi aujourd’hui, les futurs grands de la LNS Motul se sont faits les dents lors des 12 manches de la Motul Promotion Cup. Comme d’habitude, trois catégories : 125cc, 250cc et 500cc avec des représentants par équipe (La Réole, Lamothe-Landerron, Marmande, Morizès).

La Réole VS Morizès : les tenants du titre ont du sortir le grand jeu.

Malgré une défaite avec son équipe de Lamothe-Landerron la veille face à La Réole,
 Steven Goret défendait les couleurs réolaise pour leur dernier match de la saison. 

Si Stéphane Trésarrieu (Morizès) était resté discret sous les couleurs de Marmande samedi matin, nous l’avons retrouvé motivé pour performer dans ce match face à La Réole.

Le ton est donné dès la deuxième manche avec un premier accrochage (sans chute) entre Stéphane Trésarrieu et Steven Goret (La Réole). Malgré l’abandon de ce dernier dans ce débât, le score reste en faveur des champions 2020 grace au solide Ondrej Smetana (La Réole). 

Après 2 jours de courses et énormément de motos en piste tout au long du week-end, les virages se détériorent et nécessitent de l’attention de la part des organisateurs. Mathieu Trésarrieu (La Réole), Mathias Trésarrieu (Morizès) et Steven Labouyrie (Morizès) en font les frais avec des chutes.

Ce dernier ne repartira pas, ce qui permettra à La Réole de se détacher encore plus. Un Choix Tactique (CT) lors de la manche 10 permettra tout de même de relancer brievement le match en réduisant l’écart à 8 points avant les ultimes confrontations. Soulignons que Chris Harris (Morizès) a joué intelligemment en laissant passer son coéquipier Stéphane Trésarrieu qui portait la bonnette blanche et noire (synonyme de CT et donc de points multipliés par deux). Dans la manœuvre, ces deux pilotes d’expérience ont réussi à contenir Steven Goret (La Réole) qui attendait la moindre opportunité s’installer entre les deux pilotes.

La régularité paye en speedway et Jordan Dubernard (La Réole) le sait. Après un match sans prendre de risques apparents, il score de nombreux points (11).

Sans surprise et toujours devant des spectateurs chauvins, l’équipe de La Réole remporte ce dernier match. Toujours fair-play, Stéphane Trésarrieu se joindra même au tour d’honneur de Mathieu Trésarrieu pour offrir au public de beaux wheelings qui marquent la fin de saison pour La Réole.


Motul Promotion Cup – de la bagarre chez les plus jeunes.

Malgré de bons départs, Benjamin Cambe (Lamothe Landerron)
 a eu fil à retordre de la part de la part de ses adversaires.

Comme en LNS Motul, Marmande a été confronté à une journée compliquée. Notamment pour Guillaume Comblon qui ne marquera qu’un petit point à cause de problèmes mécaniques. 

De leur côté, Théo Ugoni et Baptiste Comblon (La Réole) scorent gros et régulièrement pour isser leur équipe en haut du tableau. 

Si vous n’étiez pas présent ce week-end, sachez que de grosses bagarres et de nombreux dépassements ont eu lieu entre ces trois jeunes : Boris Charbonnier (Morizès), Noah Urda (lamothe-Landerron) et Théo Ugoni (La Réole). Un plaisir pour les yeux et pour l’ambiance qui aura chauffé le public avant le match de la LNS Motul.

À noter qu’en 250cc, Tino Bouin (Morizès) s’est imposé une nouvelle fois dans toutes ses manches.  

Prochain rendez-vous pour les places d’honneur.

Il reste deux épreuves au calendrier de la LNS Motul où Marmande pourra remonter au championnat s’ils réalisent de grosses performances face à Morizès et Lamothe.

Il est encore tôt pour avoir des informations sur la composition des équipes mais les hommes de Jérémy Diraison (Marmande) vont tout mettre en œuvre pour remporter ces deux matchs à l’extérieur.


Suivez toute l'actualité de la LNS Motul sur les réseaux sociaux !

Vidéos, résultats et directs durant toute la saison de LNS Motul sur les réseaux sociaux.

Des interviews exclusives et résumé vidéo feront leur apparition cette semaine ici même et sur les réseaux sociaux. Rendez-vous sur la page Facebook de la LNS et le compte Instagram LNS pour ne rien rater.