TROIS JOURS À MIJEMA : PAS DE RÉPIS POUR LA RÉOLE
Publié le samedi 22 août 2020 à 20:00

TROIS JOURS À MIJEMA : PAS DE RÉPIS POUR LA RÉOLE


Suite à une pause de cinq mois, la LNS était de retour sur le beau site de Mijema à La Réole (33).

Après une première moitié de championnat avec des matchs disputés à l’extérieur, l’équipe de La Réole peut désormais s’exprimer devant son public. 

Si des remplacements sont à noter pour les équipes de Marmande et Lamothe avec l’absence des pilotes internationaux, il n’en est rien pour La Réole et Morizès qui repartent avec des équipes sensiblement identiques à celles du mois de mars. 

À la dernière minute, juste avant le coup d’envoi du match de vendredi 19h00, la pluie fait son apparition et force les organisateurs et officiels à prendre la décision de reporter ce premier match. 

Le public venu en masse vendredi soir aura dû patienter jusqu’à samedi matin 10h00 avant de revoir enfin les pilotes de la LNS sur la piste.

La Réole VS Marmande : bonne entame de week-end pour les locaux.

Le premier départ de cette deuxième partie de saison est enfin donné !


Nous parlions des remplacements un peu plus haut pour l’équipe de Marmande. En effet, privée d’Adam Ellis et Dimitri Bergé, l’équipe marmandaise a fait le choix d’aligner le talentueux pilote allemand Max Dilger ainsi que l’expérimenté Stéphane Trésarrieu (qui portera bien les couleurs de Morizès lors du match de dimanche).

Le début de match s’annonce serré. Lors de la troisième manche, un petit accrochage entre Richard De Biasi (La Réole) et Gabriel Dubernard (Marmande) résultera en un restart et surtout une disqualification du pilote réolais pour ce nouveau départ (suite à décision de la direction de course).

Malgré un public à 100% derrière lui, Mathieu Trésarrieu (La Réole) met du temps à rentrer dans le match puisque sa première victoire n’arrivera qu’à la manche 11. Le tout nouveau champion d’Europe ne s’affole pas pour autant puisque des points précieux sont sauvés face à la domination de Max Dilger (Marmande).

Pour autant, les pilotes locaux ne se précipitent pas et prennent rapidement la tête de ce débât en gardant la tête froide face à ce long week-end de compétition qui les attend.

Du côté de Marmande, Max Dilger est impérial avec un score quasi parfait. Seul le chouchou du public, Mathieu Trésarrieu, remportera son ultime confrontation face à l’allemand lors de la première finale (manche 13). Malheureusement pour Marmande, cet exploit ne suffira pas à pallier à l’irrégularité de ses coéquipiers. 

Ondrej Smetana, pilote étranger dans les rangs de La Réole, dispute lui aussi un match très solide avec 14 points marqués sur les 47 au total pour son équipe.

Première belle entrée en matière à domicile pour cette équipe portée par son public en cette deuxième partie de championnat LNS. Cependant les pilotes sont unanimes, le match le plus important du week-end se dispute à 19h00 contre Lamothe Landerron (leader avant d’arriver ici).

 


La Réole VS Lamothe Landerron : le match le plus décisif du week-end.


Ces deux jeunes pilotes (Gaetan Stella et Steven Goret) nous ont offerts de belles bagarres. 
Malheureusement Gaetan Stella a été contraint à l'abandon suite à une chute et une blessure au genou.

Après cette bonne entame de journée, les pilotes de La Réole arrivent sereins mais concentrés pour ce deuxième match. La concurrence est rude avec une équipe de Lamothe-Landerron très confiante après sa domination à domicile lors de la dernière épreuve du mois de mars. 

La confirmation arrive immédiatement en piste avec des duels qui se profilent dès les premières manches. Chez les jeunes, on assiste à une bagarre intense entre Gaetan Stella (La Réole) et Steven Goret (Lamothe-Landerron).

Chez les hommes d’expérience, Mathieu Trésarrieu (La Réole) doit cravacher pour lutter contre un Chris Harris (Lamothe-Landerron) des grands jours. Le pilote anglais ne lâche rien malgré que son équipe de Morizès l’attende en forme pour le match de dimanche.

Entre les deux autres pilotes étrangers, Ondrej Smetana (La Réole) et Max Dilger (Lamothe-Landerron), le combat fait rage. Les résultats sur le papier le montrent avec une égalité de points (15) à l’issue de ce match. La jeune recrue réolaise ne se laisse pas faire et les spectateurs apprécient sa combativité dans cette course au titre.

Il faudra attendre les finales pour voir La Réole enfoncer le clou devant son public. Sous un magnifique coucher de soleil, l’équipe qui accueille ce week-end trois matchs remporte cette victoire synonyme de titre de champion de la LNS ! 

Avec 4 points d’avance sur Lamothe Landerron, l’équipe de La Réole ne pourra plus être inquiétée dans cette course au titre puisque dans le meilleur des cas, 3 points seront distribués à Lamothe le 17 octobre prochain.

Confirmation de La Réole dès demain ?

Avec deux matchs sur trois effectués en ce samedi, La Réole arrivera demain au bout de ce marathon de trois jours de compétition. La mécanique et les pilotes n’auront qu’une nuit pour se remettre d’applomb.


Suivez toute l'actualité de la LNS sur les réseaux sociaux !

Vidéos, résultats et directs durant toute la saison de LNS sur les réseaux sociaux.

Des interviews exclusives et résumé vidéo feront leur apparition cette semaine ici même et sur les réseaux sociaux. Rendez-vous sur la page Facebook de la LNS et le compte Instagram LNS pour ne rien rater.