Les hommes de Steven Goret (Lamothe-Landerron) se devaient de relever la barre après deux défaites en deux matchs à l'extérieur (à La Réole et Morizès). Toujours avec une jeune équipe internationale, ils savaient que l'entame de match devait se faire sur les chapeaux de roues.
Malheureusement pour eux, l'équipe de Marmande n'a pas fait dans le détail en alignant les scores de 5-1 pour prendre le large après trois manches.
L'écart de 10 points, synonyme d'éligibilité au Choix Tactique (CT), est apparu dès la manche 4. Étonnamment, le manager de Lamothe-Landerron n'aura jamais désigné de pilote pour en profiter et tenter de réduire le score.
Steven Goret avouait que ses départs lui posaient problème depuis le début de la saison et que son équipe en payait le prix fort sur cette piste où les dépassements sont compliqués.
Soulignons les performances individuelles exceptionnelles de Dimitri Bergé et Troy Bachelor (Marmande), tous les deux en 14 points avec un nombre réduit de manches. En effet, en prévision du second match à venir, le manager s'est permis d'aligner le réserviste Julien Cayre afin de préserver le physique et les machines de ses pilotes de tête.
Nouvelle victoire et record de Marmande avec un score de 61-23.
On pouvait lire l'inquiétude sur les visages des pilotes de Morizès alors qu'ils constataient l'évolution de la piste au cours du match 1. De son côté, le capitaine Stéphane Trésarrieu (Marmande) nous confiait sereinement que les conditions s'amélioraient et que son équipe avait adapté ses réglages tout au long de la journée.
L'entame de match s'est faite en faveur de Morizès avec une première victoire de manche pour Adam Ellis. Très serré par la suite, le match a doucement basculé en faveur de Marmande qui a su profiter de l'irrégularité des hommes de Gaetan Stella.
Avec 10 points d'écart avant le départ de la manche 12, David Bellego (Morizès) s'est vu attribuer la bonnette noire et blanche du Choix Tactique (CT). Avec l'envie de rebondir suite à un abandon sur panne mécanique alors qu'il menait la manche 8, on aurait pu croire à un nouveau retournement de situation en faveur de son équipe en remportant cette manche. Les espoirs de Morizès furent anéantis avant même le lâché de l'élastique puisque la moto de David a cessé de fonctionner...
Une pige en France compliqué pour lui malgré une bonne vitesse en piste.
De quoi satisfaire une nouvelle fois les marmandais qui, avec un score presque parfait de leur pilote étranger Troy Batchelor, remporte ce deuxième match avec 20 points d'avance.
Nouveau leader dans cette LNS 2021, il faudra confirmer dès samedi prochain face à La Réole pour frapper un grand coup juste après la mi-championnat.