RD.2 LA RÉOLE EN FORME À DOMICILE
Publié le vendredi 02 juillet 2021 à 10:39


RD.2 LA RÉOLE EN FORME À DOMICILE

Heureusement pour le public et les fans de Speedway, le Moto-Club Réolais a pris le risque de maintenir son organisation malgré les intempéries prévues en début de semaine. C’est donc sur le magnifique complexe de Mijema que nous nous sommes retrouvés pour la deuxième épreuve de la Ligue Nationale de Speedway Motul avec deux matchs au programme : La Réole VS Marmande et La Réole VS Lamothe-Landerron.

La piste est parfaite pour accueillir deux matchs sur une belle journée sans pluie, toujours avec la maîtrise du club organisateur.

Après une défaite face à Morizès lors de l’ouverture du championnat, La Réole se devait de rebondir devant son public venu en masse pour les encourager. Fier capitaine, Ondrej Smetana embarque avec lui ses compatriotes Jan Kvech et Hyneck Stichauer pour une grosse journée de Speedway aux côtés de Nicolas Covatti, Thomas Valladon et Baptiste Comblon.

La Réole VS Marmande : une entame de journée exceptionnelle.

Ce premier match sera synonyme de début de saison pour les frères Trésarrieu (Stéphane et Mathieu). Épaulés par Paco Castagna, ils auront dû pallier l’absence de dernière minute de Kenneth Kruse Hansen en s’alignant sur un plus grand nombre de manches.

Le ton de la journée est donné immédiatement avec un score de 5-1 en première manche en faveur de La Réole. Dure entrée en matière pour les marmandais qui comprennent rapidement que l’équipe qui les accueillent est déjà surmotivée pour compenser leur défaite lors de l’ouverture de la saison.

En tentant de trouver des solutions, Stéphane Trésarrieu évite de justesse une chute à mi- match. Lancé à toute vitesse et voyant la roue arrière de Jan Kvech se rapprocher, il prend la décision de couper subitement les gaz pour sortir de la piste. Troisième score de 5-1 pour La Réole, le clan marmandais est inquiet.

L’écart de 10 points entre les deux équipes viendra un peu plus tard et un espoir de revenir dans le match s’offre à Marmande avec l’option du Choix Tactique (CT). La bonnette blanche et noire se trouve alors sur le casque de Mathieu Trésarrieu. Ce dernier effectuera son travail en remportant les 6 points de la victoire afin de redonner espoir à ses coéquipiers avec quatre manches restantes.

C’était sans compter sur une remise à plat des locaux du jour avec deux nouveaux 5-1 dans les deux manches suivantes !

Les finales, sans suspense après une telle performance de La Réole, verront de nouveau le show des pilotes étrangers aux avant-postes (Ondrej Smetana, Jan Kvech et Nicolas Covatti).

Score final 54-33, la journée commence bien pour ceux qui avaient perdu leur premier match de la saison à Morizès.



La Réole VS Lamothe-Landerron : un score qui restera dans les annales. 

Présents depuis le matin pour appréhender au mieux l’évolution de la piste et les choix de l’équipe gagnante, les pilotes de Lamothe-Landerron comprennent rapidement que les réolais n’auront pas besoin de beaucoup de temps avant de rentrer dans ce deuxième match.

Inexpérimentée sur le papier, cette jeune équipe de Lamothe aurait pu surprendre La Réole grâce à sa fougue et sa fraîcheur. C’était sans compter sur l’archi-domination des vainqueurs du premier match de la journée : déjà 10 points d’avance après seulement quatre manches ! La performance est incroyable et les « jeunes » se retrouvent rapidement spectateurs de leur propre match.

Cependant, Lamothe-Landerron n’aura rien lâché pour honorer des places d’honneur et s’empare d’une paire de victoires de manches (pour Daniel Spiller et Andreas Jensen).

Ondrej Smetana (La Réole) admettra avoir subi un petit coup de fatigue en fin de match, ne pouvant rien faire pour aller chercher quelques points supplémentaires.

À noter que le nouveau Capitaine de ce match, Nicolas Covatti, s’est permis d’essayer de nouveaux réglages et trajectoires (plus à l’extérieur) pour peaufiner sa forme actuelle en vue des prochains matchs de la LNS Motul.

Nouvelle victoire écrasante de La Réole en ce dimanche avec un score record de 59 à 28. Une journée à 6 points qui les place en tête du championnat.