Morizès impérial, Lamothe résiste
Publié le lundi 04 mars 2019 à 09:00

Lamothe-Landerron hébergeait ce dimanche 3 mars la deuxième journée de la LNS MOTUL 2019 qui voyait affronter l'équipe locale à Morizès et La Réole, et le moins que l'on puisse dire, les deux matchs ont offert un très beau spectacle !

Le match Lamothe-Morizès ont commencé les festivités avec une équipe de Morizès débutant la compétition pour cette saison. Et quel début ! Morizès a placé la barre très haut face à une équipe de Lamothe motivée à défendre leurs couleurs locales, et pour preuve : David BELLEGO, n°1 de Lamothe a remporté presque toutes ses manches, seulement deux victoires lui ont été volées par Chris HARRIS, l'autre n°1 de ce match. Mais David aura pris sa revanche sur les manches 7 et 12 où il relaye l'anglais à la deuxième position. A l'issue du match, Morizès domine Lamothe 50 points 37.

Le deuxième match a opposé Lamothe à La Réole, pour un match qui aura été haletant du début à la fin : Alors que La Réole prenait l'avantage sur les locaux en plafonnant à mi-match à 8 points d'écart, empêchant Lamothe de pouvoir user de son Choix Tactique, la vapeur s'est retournée lors des dernières manches qualificatives où deux victoires consécutives de David BELLEGO avec les performances de Gabriel DUBERNARD et Paul STARKE ont permis de rattraper considérablement le retard acquis. L'homme fort de La Réole, Matthieu TRESARRIEU n'aura pas su passer devant David BELLEGO sur les manches qui les ont opposés, malgré une rivalité sur la piste qui donnait lieu à de belles bagarres. Après les manches finales, le score confirme la remontée spectaculaire de Lamothe sur ce match : 42-42 pour les deux équipes.

Au terme de ces deux matchs hauts en couleurs, Marmande conserve sa place à la tête du classement avec ses deux victoires, Morizès fait une entrée fracassante en arrivant à la 2ème place, La Réole termine à la 3ème place et Lamothe termine le classement, mais plus déterminé que jamais. Le prochain rendez-vous est déjà dimanche prochain toujours sur le circuit de Lamothe-Landerron avec la revanche de Lamothe sur Marmande.