MARMANDE DOMINE À DOMICILE
Publié le lundi 02 mars 2020 à 08:56

LIGUE NATIONALE DE SPEEDWAY FFM : MARMANDE DOMINE À DOMICILE


Enjeu de taille pour le dernier match de Marmande à domicile.

Le Moto-Club Marmandais (47) recevait ce samedi 29 février à domicile l’équipe de Lamothe-Landerron pour la 3ème journée de la Ligue Nationale de Speedway. Malgré des conditions météorologiques difficiles la semaine précédant l’événement, les pilotes de Jérémy Diraison (Marmande) s’imposent enfin sur leur circuit Carpète et ouvrent leur compteur de victoire.

Les pilotes s’empressent de faire le tour de la piste pour juger de son état après la pluie des derniers jours. Sans pour autant s’agiter dans le paddock pour modifier les réglages, les équipes de Marmande et Lamothe-Landerron attendent impatiemment les essais avant de procéder à d’éventuels changements.  

Le verdict est sans appel : la texture de la terre est différente de celle que nous avons connue lors de l’ouverture du championnat. Ni mieux, ni pire, simplement différente et surtout la même piste pour tout le monde.

La concentration est de mise pour ce seul match de la journée. Marmande reçoit et ne veut plus décevoir à domicile. 

Quant à l’équipe Lamothe Landerron emmenée par David Bellego, les choses se compliquent rapidement après la casse de son moteur lors des essais. 

Habituellement doté d’une seconde machine, le français ne peut plus se permettre ce luxe à l’approche des diverses courses européenes qu’il disputera dans les semaines à venir. C’est donc son coéquipier Steven Goret qui lui prêtera sa moto pour tenter de scorer un maximum de points à l’extérieur.

  

Marmande en pleine confiance à domicile


De gros calibres de la scène internationale dans ce match : Mads Hansen et David Bellego pour Lamothe Landerron, Adam Ellis et Dimitri Bergé pour Marmande.

Phénoménal la semaine dernière en accompagant son équipe de La Réole vers la victoire face à Morizès, Jordan Dubernard porte ce samedi les couleurs de Marmande en tant qu’invité. Surmotivé pour continuer sur sa lancée, Jordan fait un gros travail aux côtés des numéros 1 et 3 d’Adam Ellis et Dimitri Bergé (Marmande). 

Lamothe Landerron se fait rapidement décrocher sans être aidée par la mécanique, encore !
Steven Goret (Lamothe Landerron), qui prêtait déjà sa seconde machine à David Bellego, voit sa moto casser dans la troisième manche. Une moto pour deux pour finir ce match, les choses se compliquent dans leur première rencontre à l’extérieur.

Rapidement distancés par une équipe de Marmande très régulière et avec des top pilotes qui ne commettent pas d’erreurs, les hommes de Lamothe Landerron utilisent un Choix Tactique (CT) lors de la manche 10. C’est donc Mads Hansen (Lamothe Landerron) qui enfilera la bonnette blanche et noire. Objectif atteint puisqu’il remporte la manche et double ses points, permettant à son équipe de revenir à 5 petites unités de Marmande. 

Comme il l’avait fait lors de l’ouverture de la saison, Dimitri Bergé (Marmande) expose son talent devant son public et restera l’un des rares pilotes à effectuer de nombreux dépassements. L’écart comblé par le Choix Tactique, associé à la belle performance du Danois Mads Hansen, se voit réduire en fumée par le trio impérial Bergé, Ellis et Dubernard.

Rattrapage pour les pilotes de Jérémy Diraison (Marmande) qui avaient échoué à deux reprises lors de l’ouverture du championnat ici même. Soulignons que cette victoire 48 à 39 demeure le plus haut score de la saison en termes de points marqués. 


Motul Promotion Cup – première et dernière apparition à Marmande pour 2020

Progression, style et grosse volonté sont les mots qui décrivent la Motul Promotion Cup au fil des week-ends.

Le public est resté afin de voir évoluer les jeunes pilotes sur la traditionnelle piste de Speedway pour la deuxième épreuve de la Motul Promotion Cup ici à Marmande.

Les pilotes bénéficient d’une piste parfaitement préparée après les 14 manches de la Ligue Nationale de Speedway et c’est avec le sourire aux lèvres qu’ils s’affronteront dans les catégories 125cc, 250cc et 500cc. 

C’est La Réole qui s’impose une fois de plus avec les cores parfaits de Thomas Valladon et Théo Ugoni. 


Double rattrapage pour Lamothe Landerron sur ses terres le week-end prochain ?


Avec une victoire et une défaite à l’extérieur, Lamothe Landerron devra lever la tête dimanche lors des deux matchs face à Morizès et La Réole. 



Suivez toute l'actualité de la LNS sur les réseaux sociaux ! 

 

Vidéos et articles durant toute la saison de Speedway sur les réseaux sociaux

Des interviews exclusives et résumé vidéo feront leur apparition cette semaine ici même et sur les réseaux sociaux. Rendez-vous sur la page Facebook de la LNS et le compte Instagram LNS pour ne rien rater.