Marmande brille pour l'ouverture de la saison
Publié le dimanche 17 février 2019 à 11:00

Ce samedi 16 février avait lieu les deux premiers matchs de la Ligue Nationale de Speedway MOTUL 2019 sur les terres de Marmande. Pour ces premiers matchs, Marmande a affronté les équipes de La Réole et de Lamothe-Landerron. 

Le premier match opposant Marmande à La Réole donna le ton de cette nouvelle saison : l'écart de points entre les deux équipes est resté très serré la première partie du match, avec au programme des manches spectaculaires. À partir de la 7ème manche Marmande prend le devant de la scène et va mener les pilotes de La Réole jusqu'aux manches finales où Dimitri BERGÉ, Adam ELLIS, John BERNARD et Julien CAYRE se qualifient pour Marmande, face à Matthieu TRESARRIEU, Ondrej SMETANA, Jordan DUBERNARD et Richard DE BIASI. A l'issue du match, Marmande remporte donc la victoire 49 à 38, face à une équipe de La Réole qui désire désormais prendre sa revanche.

La seconde partie de la journée a été rythmée par l'affrontement entre Marmande et Lamothe-Landerron. Certaines manches ont fait place à de belles bagarres, mais malgré le niveau élevé des pilotes de Lamothe, l'équipe en jaune n'a su prendre l'avantage que sur un tiers des manches, contre l'équipe des les locaux qui avait pris son aise sur la piste. David BELLEGO, Xavier MURATET, Paul STARKE et Maëron HERMES se qualifient pour les manches finales face au même quartet de tête que le premier match pour Marmande. Ces deux finales auront profité à Marmande malgré l'abandon de John BERNARD, qui leur permet d'arriver au même score que le match précédent : 49. Les représentant de Lamothe arrivent quant à eux à totaliser 34 points sur cette journée.

Il n'y aura pas que le soleil qui aura brillé pour cette journée : Marmande remporte ses deux premiers matchs, une belle victoire face à l'an passé où Marmande était arrivé en queue du classement, classement qu'aujourd'hui il domine, suivi par La Réole, Lamothe et Morizès, qui n'a pas encore commencé sa saison mais que nous pourrons retrouver le dimanche 3 mars pour les deux prochains matchs à La Réole pour La Réole-Morizès et La Réole-Lamothe.