LAMOTHE-LANDERRON DANS LA COURSE AU TITRE
Publié le lundi 09 mars 2020 à 08:55

LAMOTHE-LANDERRON DANS LA COURSE AU TITRE

Après deux défaites à domicile, Morizès comptait se rattrapper à Lamothe-Landerron.

L’équipe de Lamothe-Landerron (33) recevait pour la première fois de la saison dans le stadium Patrick Goret ce dimanche 8 Mars. Deux matchs étaient au programme et le Dynamic Moto Club Lamothais comptait bien se rattraper après sa défaite lors du match unique le week-end dernier à Marmande.

Les pilotes internationaux commencent à ressentir la fatigue due à leurs nombreux voyages. Chris Harris (Morizès) arrivait d’Angleterre tout juste à temps pour la présentation des pilotes alors que David Bellego (Lamothe-Landerron) n’a pu s’octroyer qu’une courte nuit de sommeil la veille de cette quatrième épreuve. 

De son côté, le danois Mads Hansen (Lamothe-Landerron) ne semble pas encore malmené par ses aller-retours en avion. Recordman de points la semaine dernière à Marmande, il est arrivé ici surmotivé pour transformer cet exploit individuel en performance collective. 

Sur cette piste typique de Speedway et avec la pluie des dernières semaines, les possibilités de dépassements étaient nombreuses.  


Lamothe-Landerron VS Morizès : une victoire écrasante à domicile

David Bellego n’a pas manqué ses envolées ce week-end.

Dans ce premier match, la présence de Stéphane et Mathias Tresarrieu pour Morizès rappelait l’ouverture du championnat où leur équipe l’emportait face à Marmande. Une fois de plus, l’objectif était de gagner à l’extérieur. 

Dès la manche 3, c’est Steven Goret (Lamothe-Landerron) qui commence à donner confiance à son équipe en battant Gaetan Stella (Morizès). Cette confiance, couplée au scoring parfait de Mads Hansen (18 points marqués sur 6 manches), permet à l’équipe locale de prendre de l’avance. 

Chris Harris (Morizès) concèdera lui aussi trop de points à cause d’une casse mécanique mais surtout face à des rivaux intransigeants comme Mads Hansen et David Bellego (Lamothe-Landerron). 

Choix Tactique (CT) lors de la manche 9 avec la fameuse bonnette posée sur le casque de Stéphane Trésarrieu. Ce qui aurait pu inquiéter Lamothe ne leur donnera finalement qu’encore plus de confiance. En effet, la victoire de Steven Goret (Lamothe-Landerron) dans cette manche et la timide 3ème place du joker Trésarrieu ne comblera qu’un seul petit point dans cet énorme déficit…

À noter que David Bellego n’aura concédé que deux victoires dans ce match mais sans regret puisqu’elles restaient au profit de son coéquipier Mads Hansen.

La sanction est lourde pour Morizès qui enregistre sa troisième défaite en trois matchs. Cette dernière se conclura par une différence de 19 points entre les deux équipes.  



Lamothe-Landerron VS La Réole : un match serré du début à la fin

Des hommes d’expérience se sont affrontés à Lamothe-Landerron.

La mécanique a tenu lors du premier match mais la concentration des pilotes et la préparation des motos sont de mise lorsqu’un deuxième match se joue dans une même journée. 

Auteur d’un bon premier match solide, Maeron Hermes (Lamothe-Landerron) n’a pas connu la séance d’essai qu’il envisageait pour ce second débat. Il tape fort contre le mur de l’arrivée et part en glisse sur plusieurs mètres. Sans gravité, il se relèvera mais le remise en question est radicale. 

Un premier mano à mano important est remporté par David Bellego face à Mathieu Trésarrieu (La Réole). Égalité parfaite après la première manche, c’est avec surprise que le public appréciera le résultat de la seconde manche. Mads Hansen, invaincu lors du premier match, se voit chipper une première victoire par Ondrej Smetana (La Réole).

Piqué au vif, le danois rentre énervé dans le paddock.

Si l’écart de point n’est pas significatif mais toujours à l’avantage de La Réole, la pression se fait ressentir du côté des pilotes locaux. David Bellego est dans l’obligation de changer de roue à cause d’un pneu arrière complètement détruit après toutes ses manches. 

C’est pourtant en fin de match que Lamothe-Landerron parvient à renverser la vapeur grace aux nombreuses victoires de manches de David Bellego et Mads Hansen et à la régularité de Steven Goret. La régularité et les énormes performances des top-pilotes ont porté leurs fruits. Les deux points d’avance pour Lamothe avant les finales se transformeront en 46-38 pour une deuxième victoire à domicile.


Motul Promotion Cup – de la bagarre chez les plus jeunes

Les jeunes n’ont rien lâché jusqu’au drapeau à damiers.

Beaucoup de dépassements possibles sur cette belle piste de Lamothe-Landerron. Ce fût le cas en Ligue Nationale de Speedway mais aussi en Promotion Cup. 

Les jeunes pilotes de la catégorie 125cc ont attiré l’œil du public avec de grosse batailles dans chaque manche. Le public a déjà hâte de retrouver les futurs champions dès le week-end prochain. 

C’est Lamothe-Landerron qui s’impose sur ses terres et qui aura l’occasion de confirmer ce samedi 14 mars.



Confirmation de Lamothe-Landerron le week-end prochain ?


Perdants à Marmande le week-end dernier mais double vainqueurs ce dimanche, Lamothe-Landerron tiendra à confirmer cette grosse performance à domicile. 



Suivez toute l'actualité de la LNS sur les réseaux sociaux ! 

 

Vidéos et articles durant toute la saison de Speedway sur les réseaux sociaux

Des interviews exclusives et résumé vidéo feront leur apparition cette semaine ici même et sur les réseaux sociaux. Rendez-vous sur la page Facebook de la LNS et le compte Instagram LNS pour ne rien rater.