LA LIGUE NATIONALE DE SPEEDWAY FFM : OUVERTURE DU CHAMPIONNAT ET REBONDISSEMENTS
Publié le dimanche 16 février 2020 à 21:06

LA LIGUE NATIONALE DE SPEEDWAY FFM : OUVERTURE DU CHAMPIONNAT ET REBONDISSEMENTS


C’est parti pour une nouvelle saison de ligue nationale de Speedway !

Le premier rendez-vous de l’année offre toujours son lot de surprises en Ligue Nationale de Speedway. Pour les deux premiers matchs de la saison, Marmande accueillait ce samedi 15 février  les équipes de Morizès et de La Réole, tenante du titre.

Sur le papier, les réseaux sociaux ou encore dans les paddocks, Marmande est perçue comme l’équipe favorite pour cette ouverture de bal devant son public. Emmenée par les deux pilotes professionnels Dimitri Bergé et Adam Ellis, cette jeune équipe compte bien le démontrer sur ses terres. 


Marmande VS Morizès : la mécanique lâche avant les nerfs.


Stéphane Trésarrieu est prêt pour cette nouvelle saison.

Malgré une pression forte lors des premiers matchs de la saison, ces pilotes de haut niveau ont bien su la gérer. Le premier coup de théâtre de la journée intervient lors de la première manche avec l’abandon du pilote n°1 Adam Ellis (Marmande). Chaîne primaire cassée, l’anglais rentre rapidement au paddock pour réparer avec l’aide de ses mécaniciens.

Pourtant, le premier coup dur du jour avait lieu lors des essais pour l’équipe adverse. Mathias Trésarrieu (Morizès) ne peut surmonter sa douleur au genou et mettra un terme à sa journée avant même le premier départ. Rapidement, le moral de Morizès remonte au beau fixe puisque Stéphane Trésarrieu enchaîne de belles manches en piquant fréquemment des points à Dimitri Bergé (Marmande). La régularité paye en Speedway et nous en avons eu la preuve lors de ce rendez-vous inaugural.

John Bernard (Marmande) jette l’éponge juste après la cinquième manche. Le pilote n°4 ne sera jamais parvenu à se mettre dans le rythme et, en accord avec son manager Jérémy Diraison, décide de laisser la place au pilote réserviste Baptiste Comblon.
Les énormes performances individuelles d’Adam Ellis ne parviendront pas à combler le retard engendré par tous ces déboires. 

Victoire serrée de Morizès avec deux points d’avance qui leur donne le sourire pour leur premier match de championnat à l’extérieur.

 

 

Marmande VS La Réole : la régularité paye en Speedway, l’homogénéité aussi.

Grosse performance individuelle de Dimitri Bergé face à La Réole.

Performance beaucoup moins timide pour Dimitri Bergé dans ce second match. Le capitaine de Marmande score gros individuellement avec un total de 17 points ! 

Entrée en matière difficile pour La Réole avec une petite chute et l’abandon de Mathias Trésarrieu. L’équipe ne baisse pour autant pas les bras et, comme Morizès dans le match précédent, profite du manque d’homogénéité de Marmande. Un Jordan Dubernard survolté aujourd’hui viendra ajouter une bonne dose de points (13 au total) qui relèguera rapidement les locaux à plus de 10 points au classement à mi-match.

Un Choix Tactique (CT) en faveur de Marmande aurait pu aider à combler ce déficit. Dimitri Bergé (Marmande) fait le travail avec sa bonnette blanche et noire et remporte 6 points lui permettant d’espérer une remontée avant les finales. 

La Réole ne craque pas. Mathieu Trésarrieu et son co-équipier Ondrej Smetana remportent respectivement les manches 13 et 14, ne laissant que des miettes à Dimitri Bergé et Adam Ellis… 7 points d’écart à la fin du match, La Réole bat aussi les favoris de cette première épreuve !

 

Revanche à Morizès le weekend prochain.


Battue deux fois à domicile, Marmande aura à cœur de repartir avec 4 points à l’extérieur. La pression du premier match étant retombée, tout sera relancé dimanche. 

Les compositions des équipes sont attendues avec impatience puisque des bruits de couloir annonceraient l’absence de certains héros de cette première épreuve…


 

Suivez toute l'actualité de la LNS sur les réseaux sociaux !

Vidéos et articles durant toute la saison de Speedway sur les réseaux sociaux.

Des interviews exclusives et résumé vidéo feront leur apparition cette semaine ici même et sur les réseaux sociaux. Rendez-vous sur la page Facebook de la LNS et le compte Instagram LNS pour ne rien rater.