2022 RD.2 - Marmande invaincu à domicile
C'est pour la deuxième fois en quinze jours que les fans de la Ligue Nationale de Speedway MOTUL effectuent l'étape sur le superbe complexe de « Carpète » à Marmande.
La piste était parfaitement préparée par les organisateurs pour accueillir le match de la 2 ème journée, opposant l'équipe de Marmande à celle de La Réole.
Après une première victoire pour l'ouverture de la saison, les marmandais ont confirmé sur leurs terres face à une nouvelle équipe de La Réole remaniée pour cette nouvelle saison, avec dans ses rangs les expérimentés Max Dilger, Nicolas Covatti et Joseph Franc, le retour de Jordan Dubernard, la recrue du néo-pro Steven Goret, qui à défaut de la participation à la Ligue Nationale de Speedway MOTUL de son club de cœur (Lamothe-Landerron) a trouvé refuge à La Réole, et le fidèle Thomas Valladon.
Marmande vs La Réole : Marmande en leader
Dès la première manches, les Marmandais se montrèrent autoritaires en infligeant un 5-1 aux Réolais, qui comprenaient alors, qu'il allait falloir s'accrocher pour rivaliser avec l'équipe locale.
Alors que l'on aurait pu croire que le match n'allait être qu'une formalité pour les hommes de Jérémy Diraison, c'était sans compter sur de valeureux adversaires, entraînés par J.Franc, N.covatti et J.Dubernard, qui marquèrent à eux trois 16 des 17 points que totalisèrent leur équipe, pour rester aux contacts, avec seulement 2 petits points de retard après 6 manches.
Sentant la menace arrivée et profitant de la réfection de la piste, c'est le moment que le capitaine Marmandais, M.Trésarrieu a choisi pour remobiliser ses partenaires, et donner quelques conseils de réglages notamment à K.Hansen en difficulté avec sa machine à ce moment de la rencontre.
Et bien lui en a pris car dès la manche suivante, Hansen et Bergé marquèrent de nouveau un 5-1 pour accroitre leur avance à 6 points. Pour les Marmandais l'avance se stabilisait jusqu'à 12 ème manche, ou grâce à T.Batchelor et à un D.Bergé des grands jours, offrant aux spectateurs et téléspectateurs des attaques et des dépassements de haute intensité, marquèrent de nouveau 5 points pour porter le score à 42-30.
Malgré l'utilisation du choix tactique (Joker) sur N.Covatti lors de la manche 13, les Réolais n'ont pas réussi à rappeler au score, et les manches finales scellèrent la victoire des Marmandais 56-42.
Coupe Jeunes 85-129 cm3
Les « Champions en herbe » nous ont encore une fois offert un superbe spectacle. Vainqueur de 2 manches chacun, N.Urda et M.Sambarrey se sont partagé la victoire devant B.Charbonnier, qui a encore franchi un cap dans sa progression et qui sera certainement bientôt en mesure de se mêler à la bagarre finale avec ses copains.
Coupe promotionnelle
Tino Bouin a dominé la catégorie en remportant toutes ses manches devant Théo Ugoni qui pourtant s'est engagé avec un 250cm3 n'aura lâché que 2 points à T.Bouin lors de leur confrontation directe devant les sociétaires du Moto club de Mâcon M.Rodriguez , V. Huguet et T.Paget qui progressent à chaque sortie.
Enfants
Les tous petits éliminés leur rentrée samedi et eux aussi se sont livrés une belle prestation qui tourne en faveur de B.Krimetz devant R.Sarrailh et M.Lespinasse.