Décidément... C'est à croire que la météo ne veut pas de la Ligue Nationale de Speedway ! La match La Réole-Lamothe qui marquait la mi-saison s'est vu menacé par la pluie. Malgré un report de la première manche de 2h45, la course a pu avoir lieu.

Le Moto-Club Réolais était fébrile toute la semaine, beaucoup de pluie était annoncée ce samedi. Et à raison : la pluie tombée la nuit a eu raison de la jeune piste de Speedway. Après les séances d'essai lancés avec une heure de retard, une nouvelle averse ne vient pas améliorer les choses. Le Jury décide alors d'attendre quelques instants. Après une nouvelle séance d'essai pour tester la piste, les conditions seront enfin réunies pour lancer les festivités.

L'équipe de Lamothe-Landerron s'impose dès les premières manches, face à une équipe de La Réole qui perd par blessure dès la deuxième manche un de ses pilotes, Joris Georges. Cet handicap ne démoralise pas La Réole, qui remporte malgré tout la moitié des manches. Pour tenter de rattraper son écart, La Réole joue son Choix Tactique à la manche 10 sur Mathieu Trésarrieu. Choix payant, puisqu'il remporte la manche, ramenant 6 points supplémentaires à son équipe. Alors que l'équipe de Lamothe menait avec 15 points d'avance pour la manche 12, Gabriel Dubernard chute lourdement dans le dernier tour alors qu'il menait la course, privant Lamothe de ses 3 points.

Après une manche 15 haletante opposant Matthieu Trésarrieu et Jérome Lespinasse pour La Réole face à Nicolas Covatti et Maëron Hermes pour Lamothe, La Réole totalise un total de 40 points qui ne seront pas suffisant face aux 53 points de Lamothe.

Lamothe reste donc sur la plus haute place du podium sur le classement général (mais avec au moins 2 matchs d'avance sur les autres). L'équipe de La Réole quant à elle ne marque aucun point au Championnat mais conserve sa 2ème place.

Partager sur Facebook